Les spectacles

Le Cirque à moi tout seul !

Nouveau spectacle solo de la Cie Artiflette
Écriture et jeu : Olaf Fabiani
Mise en scène : Benoit Postic
Genre: Théâtre cirque clown
Durée 1h
Tout public à partir de 6 ans

Dans ce spectacle, Dobran nous conte son histoire familiale tourmentée. La tradition du cirque et la musique transmises par son grand père Emilio, les souvenirs sur les routes avec son frère Zork, leurs ânes Zaskia et Boris… Une époque où faire leurs numéros de cirque était leur manière de tenir debout, de résister.

Dobran a besoin de hauteur, de suspension, d’équilibre. Il aime jouer avec le public qui retient son souffle quand il fait revivre Zork escaladant sa montagne de caisses, ou courant derrière son diabolo indomptable …

Dans un face à face avec son frère absent, Dobran nous parle de leurs joies, d’exil et de quête d’identité. Il nous fait rire et pleurer. Dobran a soif de vivre. Il n’a plus peur. C’est un homme libre. Avec son décor en bambous, son lecteur cassette d’Istanbul et des performances étonnantes, il présente un spectacle emprunt de moments de tendresse, de joie, de tristesse… d’humanité.

 

 

 

CarteRocket2C.JPG

Bienvenue au Rocket Tiger Circus !

Un duo maladroit de cirque burlesque.

Mettez un habile gaffeur avec un rusé manchot, cela donne du rythme, du rire et beaucoup de malentendus. Et un spectacle de cirque burlesque, mêlant musique, jonglage, diabolo et magie.

C’est l’histoire de Jeff et de son employé, Bert, qui présentent leur grand spectacle « strass et paillettes ». Jeff, bonimenteur hypocondriaque, sait à quoi devrait ressembler un vrai spectacle. Bert, obéissant et enjoué, met toujours les pieds dans le plat.

Deux personnages hauts en couleurs qui à travers le rire, nous racontent la lutte de deux égos : l’un prêt à tout pour écraser l’autre, le second prêt à tout pour satisfaire le premier. Et pourtant, même après la crise, ils ne peuvent se passer l’un de l’autre.

 

Avec déjà plus de 50 représentations à son actif depuis sa création en 2014, ce spectacle est à découvrir en vidéo :

Publicités