Le Projet

Un spectacle.

Des temps de rencontres.

Une émission de radio.

IMG_6856Du 12 juin au 10 juillet 2016 sur les  balcons de Belledonne, nous avons organisé une tournée  «locale et artisanale»  avec notre spectacle le « Rocket Tiger Circus » , un duo maladroit de cirque burlesque tout public et familial.

Ce spectacle destiné à un large public permet de partager un moment d’émotion et de rire ensemble.
Le spectacle et tout ce qui se tisse autour, deviennent des vecteurs d’échange, de surprise, et de découverte. Peut-être est-ce dont nous avons vraiment besoin dans le contexte actuel de méfiance et de peur de l’autre ?

Évoluâne
Nous sommes partis avec Michel et Ouest nos deux ânes et compères qui ont la communication facile. On les entend de loin et leur présence provoque des situations nouvelles, des opportunités de rencontre auxquelles on ne s’attend pas, chez les jeunes comme chez les plus âgés.
Forts de nos expériences nous avons souhaité créer des espaces improbables de rencontre.

En tenant d’inventer avec vous des temps d’échanges:
un pot d’accueil, des interviews radio, une installation participative du lieu de représentation, un théâtre forum, un temps de criée, des repas partagés!

    « Quand j’échange, je change !».

Nous avons voulu aller à l’encontre du rythme frénétique habituel qui nous pousse à ne jamais être là où nous sommes, et croire que l’on peut tout faire en même temps.

C’était une tournée itinérante à pied, à vélo et accompagnée d’ânes pour porter le matériel de spectacle.

Téléchargez le dossier de présentation du projet ici :
https://gresidosdanes.files.wordpress.com/2016/06/programme-gresidosdanes.pdf

logoArtiflette.jpg