La Pierre – 24 juin

A La Pierre, ambiance kermesse à l’école et messe du rire au « Rocket Tiger Circus ».

 

« Grési dos d’ânes » aime les défis : relier Saint-Pierre d’Allevard à La Pierre. Arrivée en sueur chaude après quelques sueurs froides, l’équipe a joué le spectacle devant un public réceptif.

 

Vendredi 1er juillet. L’été s’est installé sur Belledonne. La chaleur à tous les étages. C’est dans ces conditions que la tournée « Grési dos d’ânes » prend pour objectif de relier Saint-Pierre d’Allevard à La Pierre, par le col du Barioz, avec des calèches chargées avec l’ensemble des affaires.

La montée est ardue. La descente rêche. Les organismes sont sollicités. Comme la calèche de Ouest freine très peu, l’âne Michel retient deux calèches, grâce au système bricolé depuis St-Pierre d’Allevard, dans la pente vers La Pierre. Mais ce jour de grande chaleur, Michel fatigue au point de mettre un sabot devant l’autre avec retenue. Chaque pas semble douloureux. Pourra-t-il aller jusqu’au bout ? Comment faire pour monter le spectacle alors qu’il reste 5 km à parcourir et que l’équipe « Grési dos d’ânes » est attendue depuis déjà deux heures ? Décision est prise de faire appel à des chevaux motorisés. Une voiture vient chercher les affaires du spectacle avec deux membres de l’équipe.

Allégés, les ânes peuvent poursuivre le chemin. Vers la fin, sur la route départementale entre Tencin et La Pierre, la circulation ressemble à un ballet incessant de voitures. C’est grâce à l’une d’elles que la tournée « Grési dos d’ânes » peut atteindre en temps et en heure son objectif du jour. Mais quel défi de rouler avec deux carrioles sur une route aussi fréquentée. Un embouteillage se forme derrière. La tension est à son comble. Les klaxons d’énervements pleuvent sous cette chaleur.

Lorsque la troupe arrive dans la cour de l’école, le spectacle est déjà monté. En quelques instants, les comédiens se changent, le technicien peaufine ses réglages et le présentateur regroupe les spectateurs. Le « Rocket Tiger Circus » se joue dans une ambiance kermesse. Les réactions du public sont unanimes : sourires aux lèvres. Au cours de cette longue journée, pour « Grési dos d’ânes », c’est défi relevé et mission réussie !

 

19h : Spectacle « le Rocket Tiger Circus »b&jDiabolo

Kermesse de l’école de La Pierre.

Ouvert à tous(Participation libre au chapeau).

Salle des fêtes de La Pierre

rue de la Mairie

38570 LA PIERRE

 

 

+ d’infos sur le spectacle: Rocket Tiger Circus!

Publicités